Communiqués de presse

Virage dogmatique à 180 degrés et rupture d’équilibre dénaturant le fonctionnement de la loi sur l’enseignement obligatoire (LEO)

Lire la suite

Au programme : frein à l’endettement, analyse des priorités du Conseil d’État, déduction de la prime moyenne et transition énergétique par le soutien de la formation en entreprise.

C’est à Chardonne, à l’occasion de sa traditionnelle « Rentrée politique », que le PLR Vaud a réuni ce matin les représentants de la presse. Le président du parti, Marc-Olivier Buffat, a présenté un panorama des dédits politiques et économiques de cette rentrée marquée par la pandémie. Il laisse ensuite place à la présentation de certains thèmes phares du parti pour l’année à venir. Frein à l’endettement par Alexandre Berthoud (vice-président du parti), analyse des priorités cantonales par Florence Gross (vice-présidente du parti), ainsi que transition énergétique via le soutien de la formation en entreprise par Nicolas Suter (vice-président du Groupe PLR au Grand Conseil) ont notamment été abordés. Par ailleurs, suite à l’entrée en vigueur de l’initiative des Jeunes Libéraux-Radicaux Vaud, Une baisse d’impôt pour la classe moyenne, Maxime Meier (président des JLRV) présente une nouvelle proposition visant la déduction de la prime moyenne des Vaudoises et des Vaudois.

    Lire la suite