Le PLR Vaud apporte son plein soutien à l’initiative des JLRV « Davantage de pouvoir d’achat pour la population vaudoise »

Le parti salue ce texte, largement soutenu par le centre et le centre-droite vaudois, qui vise à soulager la classe moyenne

Lancée aujourd’hui lors d’une conférence de presse, le PLR Vaud appuie sans réserve l’initiative des Jeunes Libéraux-Radicaux Vaudois qui aidera la classe moyenne, grande oubliée des politiques publiques. Ce texte a pour objectif de déduire la prime d’assurance maladie moyenne des impôts, soit 4'800 CHF pour une personne seule et 9'600 CHF pour les couples mariés.

Ce texte apporte une solution rapide et concrète à l’augmentation constante des primes d’assurance maladie qui plombe le budget de plus en plus de ménages vaudois. Après le succès en 2017 de leur initiative « Une baisse d’impôt pour la classe moyenne », le PLR Vaud est ravi de constater que les JLRV continuent à peser sur la scène politique du canton.

Enfin, le PLR Vaud salue le soutien de l’initiative par l’UDC, les Verts Libéraux, Le Centre et les sections jeunes de ces trois partis vaudois.