Assermentation de Madame Christelle Luisier Brodard

Dans un contexte tendu et particulier, le Conseil d’État vaudois est au complet et se trouve renforcé par l’accession d’une nouvelle conseillère d’État.

Bien que le monde soit en train de vivre une grave crise sanitaire et économique, la démocratie suit son cours. Le PLR Vaud salue l’assermentation de Madame Christelle Luisier Brodard et se réjouit de voir sa nouvelle conseillère d’État en action. Le canton peut à nouveau compter sur un gouvernement au complet et renforcé.

La nouvelle conseillère d’État broyarde dirigera le Département des institutions et du territoire (DIT) et mettra à profit, dans ce cadre-là, un grand nombre de compétences acquises tout au long de son parcours aussi riche que varié. Elle défendra une vision réaliste et positive du canton ; des relations canton-communes fortes, une croissance qualitative, des propositions concrètes pour l’environnement, une fiscalité supportable pour l’ensemble des collectivités et des citoyens – en particulier pour la classe moyenne, un soutien aux familles par l’accueil parascolaire, ainsi que par l’aide et les soins à domicile, ainsi qu’un aménagement du territoire harmonieux. Après un serment prêté sous une forme de huis clos télévisé, c’est un gouvernement au complet qui se voit renforcé par l’accession au Conseil d’État de Madame Christelle Luisier Brodard. Une chose est sûre : Les Vaudoises et les Vaudois sont entre de bonnes mains. En outre, Monsieur Bernard Nicod a, lui aussi, prêté serment, accédant ainsi à la fonction de député. Le parti lui souhaite, de même qu’à Madame Christelle Luisier Brodard, conseillère d’État, plein succès dans l’exercice de leurs mandats.


Contacts :
Marc-Olivier Buffat, président du PLR Vaud, 079 252 78 20
Florence Gross, vice-présidente du PLR Vaud, 079 709 85 68
Alexandre Berthoud, vice-président du PLR Vaud, 078 756 10 08
Floriane Wyss, secrétaire générale du PLR Vaud, 077 426 85 35